lonase bet

Affaire Pape Ndiaye : « Rien dans ce qu’il a dit comme journaliste ne mérite l’emprisonnement… » (Alioune Tine)

Le fondateur du Think-Thank Africajom Center a dénoncé, de nouveaux, la détention du journaliste Pape Ndiaye. Alioune Tine appelle l’Etat du Sénégal à respecter ses obligations internationales en matière de droits humains. 

« Pape Ndiaye doit être libéré sans délai, rien dans ce que Pape Ndiaye a dit comme journaliste ne mérite l’emprisonnement dans 1etat de droit. Un simple démenti aurait largement suffi. L’état du Sénégal doit respecter ses obligations internationales en matière de droits humains« , a notamment écrit le droit-de-l’hommiste.

Griefs

Pape Ndiaye est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles » et « outrage à magistrat ». Dans une émission, il avait affirmé que les dix-neuf substituts du procureur s’étaient opposés au renvoi du politicien Ousmane Sonko devant la Chambre criminelle, dans l’affaire très sensible qui l’oppose à l’ancienne masseuse Adji Sarr.

Lire aussi : PRISON DE SÉBIKOTANE: SEYDI GASSAMA RÉCLAME LA LIBÉRATION DE PAPE NDIAYE APRÈS LUI AVOIR RENDU VISITE

Rétrospective

En début d’année, le journaliste Pape Alé Niang avait déjà passé deux mois en prison, lui aussi pour diffusion de fausses nouvelles.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.