L'Actualité en Temps Réel

Affaire passeports diplomatique : Le silence bavard de Niasse est-il opportun ?

Depuis l’éclatement  de l’affaire des passeports diplomatiques, l’Assemblée Nationale ou à tout le moins son Président en la personne de Moustapha Niasse s’illustre dans un silence de cimetière.

Pourtant, deux des députés de son Institution parlementaire sont cités dans l’affaire de trafic de passeports diplomatiques. Mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse, l e Président Niasse n’a daigné piper mot sur cette affaire.

Est-ce parce  qu’il va à la retraite en juillet 2022 ou est-ce parce qu’il ne veut pas se mêler de choses qui pourtant le concerneraient au premier chef. De toute évidence, tous les Sénégalais attendent d’être édifiés sur cette affaire s’il est  avéré que l’Institution est là pour le peuple dont elle tire sa légitimité.

Des députés de la majorité chercheraient par ailleurs à étouffer l’affaire et seraient même prêts à ne pas voter pour la levée de l’immunité parlementaire de leurs collègues de la majorité épinglés.

Du reste, les Sénégalais les observent avec minutie après toutes les dérives qui ont émaillé cette Institution au cours de cette 13e législature. Tout  le monde peut se taire mais pas le Président de l’Assemblée Nationale. Les Sénégalais attendent toujours de voir jusqu’où l’impunité peut être érigée en règle dans ce pays.

Assane SEYE-Senegal7