L'Actualité en Temps Réel

Affaire Sonko-Adji Sarr : Bassirou Diomaye Faye semble avoir perdu sa sérénité habituelle au point d’être désavoué par Sonko

L’ « affaire Sonko-Adji Sarr » a connu mardi 06 décembre 2022 une tournure politique et médiatique qui méritent une réflexion profonde. L’attitude de Bassirou Diomaye Faye dans un compte qui porte son nom a surpris bon nombre d’internautes. Poster des informations issues de la confrontation entre son mentor et la masseuse Adji Sarr toute une journée en est une chose normale en stratégie politique.

L’attitude partisane, doit- elle mener à une démoralisation de l’espace politique au Sénégal ?

Essayez de convaincre même les plus sceptiques sur le complot ourdi par l’état en une autre. Mais se faire démentir par Ousmane Sonko himself quelques heures plus tard, mérite réflexion. Pourtant, elle prouve à nouveau que les « lois de moralisation de la vie politique » ne suffisent pas à rompre avec certaines pratiques loin de la « démocratie exemplaire » prônée par tous. Un travail d’acculturation en matière déontologie politique demeure toujours à l’ordre du jour pour nombre de nos responsables.


Excuses…

Bassirou Diomaye Faye semble avoir perdu sa sérénité habituelle au point que plusieurs Sénégalais se demandent si ce compte lui appartient ? Il semble que Oui ! Ce compte dans lequel il a passé tout une journée à nous servir des contre-vérités est bien de lui, alors qu’il avait autre chose de mieux à faire. Ce désaveu du président du Pasteef Ousmane Sonko doit l’amener à présenter des excuses à son parti mais surtout au peuple Sénégalais qui lui voue un grand respect.

Par El Modou Gueye journaliste