L'Actualité en Temps Réel

Affaire Sonko – Yewwi dit « Basta » à l’ex Procureur : « Gneup Dieund Nagn Sén Bammel Ba Nopi… » (Vidéo)

La coalition Yewwi Askan Wi est montée au créneau, ce vendredi 27 janvier, pour apporter la réplique à l’ex procureur de la République. Serigne Bassirou Gueye qui a contre-attaqué hier jeudi à la suite des multiples attaques de Ousmane Sonko qui l’accuse d’avoir falsifié le procès verbal de l’enquête interne de la gendarmerie dans l’affaire du viol présumé au salon Sweet Beauté en sus d’y avoir versé des photos de filles téléchargées sur l’internet.

Comme l’avait annoncé le leader de Pastef lui-même, ses camarades sont foncièrement contre la tenue d’un procès qu’ils voient comme un machin pour empêcher la candidature de Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024. « Nous devons nous lever comme un seul homme pour dire basta« , a déclaré le président du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi.

Loyauté de Ousmane Sonko

Birame Souleye Diop d’ajouter que Ousmane Sonko ne sera jamais plus loyal envers le pays qu’eux. « Nous allons à sa suite le soutenir de même que tous les leaders de la coalition et dire que ce chemin qui a été choisi par la justice, nous ne nous y rentrerons pas. Les menaces n’opèrent pas« , a-t-il pesté.

Lire aussi : Procès devant la Chambre Criminelle : Yewwi s’érige en bouclier pour Sonko !

Non-lieu

Le député-maire de Thies Nord est convaincu que le peuple a déjà fait le procès – entre Adji Sarr et Ousmane Sonko. « On n’attendait qu’un non-lieu. Ils ont décidé d’aller en procès, nous répondrons à Ousmane Sonko partout où il fait appel à nous« , a-t-il fait savoir Birame Souleye Diop.

Regardez

Birama Thior – Senegal7