Moustapha Diop a été entendu par la commission Ad hoc de l’assemblée nationale dans le dossier de détournement présumé de plus de 700 millions de francs CFA. Le député-maire de Louga se dit blanc comme neige et qu’il n’y a aucune preuve qui l’incrimine. L’ancien ministre a exprimé sa volonté d’être entendu comme témoin dans cette affaire.
« Comme prévu, l’assemblée nationale a mis sur pied une commission Ad hoc sur la demande du ministre de la justice. En tout cas, je suis prêt à répondre au juge mais comme témoin« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Le maire de Louga a été entendu, ce mardi, par la commission Ad hoc chargée de statuer sur la levée de son immunité parlementaire. « Ils m’ont écouté et ont vérifié. Et on constate qu’il n’y rien qui me met en cause. Donc, tout le monde a constaté que ce dossier est vide. Donc, c’est trop léger de vouloir lever l’immunité parlementaire d’un député sans preuves. Il faut des preuves palpables pour lever l’immunité parlementaire d’un député« , a-t-il notamment détaillé.
L’ancien ministre sous Macky Sall est accusé de détournement de fonds de plus de 700 millions de francs CFA par Tabaski Ngom qui est actuellement dans les liens de la détention. Le député assure qu’il n’a rien à se reprocher. « La dame dit m’avoir prêté de l’argent et elle n’a montré aucune décharge. Elle dit être maraboutée. Ce qui est sûr et certain, je ne dois de l’argent à personne. En plus, une dette n’est pas un crime. Mai je répète, je ne dois absolument rien à personne« , a-t-il fait savoir.
Les membres de la commission Ad hoc qui ont auditionné Moustapha Diop pendant plus de deux heures n’ont pas voulu s’exprimer publiquement.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.