Affaire terrain de Golf : « Finalement Trump avait bien raison de dire it’s a long way to show off skills, just follow X »

Dans un tweet (X), ce jeudi, Zahra Iyane Thiam a déclaré que le président Donald Trump avait bien raison de dire it’s a long way to show off skills, just follow au sujet du projet de développer le golf au Sénégal.

« En attendant le fameux Plan de redressement, le rappel amer de la Visite du président du Sénégal aux États-Unis et le fameux discours sur le Golf! Finalement Donald Trump avait bien raison de dire it’s a long way to show off skills, just follow !« , a notamment écrit l’ancienne ministre de la Microfinance.

Prenant la parole lors de l’invitation des cinq chefs d’État africains aux États-Unis, le Président Bassirou Diomaye Faye a mis en avant les atouts touristiques du Sénégal, notamment sa proximité relative avec les États-Unis, l’Europe et les pays du Golfe. Il a proposé à Trump un projet de développement dans le secteur du golf : « Un investissement sur un terrain de golf pourrait être fait. Ce serait juste à 6h de New York, Miami, l’Europe et le Golfe. » Il a plus précisément suggéré que cela pourrait être une opportunité pour l’ancien président, connu pour sa passion du golf, de mettre en avant son expertise dans le domaine.

Donald Trump, visiblement amusé, a choisi de répondre sur un ton léger : « C’est plutôt un long voyage pour montrer mes compétences. » Une manière à peine voilée de dire que l’idée ne l’enchante pas.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.