Accueil SOCIETE AIBD: l’armée française s’installe près du pavillon présidentiel

AIBD: l’armée française s’installe près du pavillon présidentiel

Le FRAPP a récemment reçu l’information selon laquelle l’armée française vient de terminer la construction de sa base militaire aérienne (aérogare) au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar. Le FRAPP rappelle qu’il savait que l’armée française était déjà présente à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Mais avec le déménagement à Diass à l’AIBD,fustige-t-il, le président de la république a permis à la France de construire leur propre aérogare au cœur de l’aéroport des Sénégalais.

« À l’aéroport LSS, l’armée française utilisait le tarmac de l’armée de l’air sénégalaise. Mais à l’AIBD, l’armée française a son propre tarmac et sa propre voie de circulation qui mène à son parking. Pire, l’armée française se trouve à proximité du pavillon présidentiel. » Pour le FRAPP, au lieu de mettre fin à la présence militaire française au Sénégal, le président Macky Sall renforce leur présence sur l’aéroport des Sénégalais. Il s’agit là d’un acte de trahison contre la souveraineté de notre pays, d’après l’organisation de la société civile.

Le FRAPP dénonce avec la plus grande fermeté la présence militaire française au Sénégal ainsi que toutes les autres présences militaires en Afrique qui sont des armées d’occupation. Selon le mouvement, en acceptant la présence militaire française et en signant des accords de défense avec des pays comme les Etats-Unis, le président Macky Sall utilise le sol, la mer et l’air de notre pays comme une rampe de lancement pour l’agression des autres peuples et le vol de leurs richesses.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × cinq =