L'Actualité en Temps Réel

Aide publique au développement : la France accorde près de 100 milliards de Fcfa au Sénégal

La France a accordé au Sénégal une enveloppe de 1, 5 milliards d’euros soit prés de 100 milliards de francs Cfa à l’issue du cinquième Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais (SIG), informe l’Aps.

Le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba, et la Première ministre française Elisabeth Borne, ont co-présidé ce jeudi, prés de Paris, le cinquième Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais (SIG).

‘’Au total, une enveloppe de 1,5 milliard d’euros d’aide publique au développement (période 2019-2023) de la France est positionnée pour le Sénégal faisant de la partie française le premier bailleur bilatéral du Sénégal’’, rapporte le Bureau d’information gouvernemental (BIG).

Dans un document transmis à l’APS, le BIG rappelle que cette édition était ‘’placée sous le sceau du dynamisme et de la densité des relations entre la France et le Sénégal, fondées sur l’amitié, la confiance et une ambition commune pour le partenariat Europe – Afrique’’.

‘’De la prise en charge des questions de jeunesse, en passant par les défis sécuritaires, les enjeux de développement, de santé, agriculture, ou encore de mobilité et de migrations, différentes feuilles de route de la coopération entre les deux parties ont été abordées’’, souligne la même source.

A LIRE AUSSI : FRANCE : ELISABETH BORNE NOMMÉE PREMIÈRE MINISTRE

Senegal7