L'Actualité en Temps Réel

Air Sénégal, RTS, La Poste : Alioune Tine décerne une mauvaise note à l’Etat « partisan »

Dans un tweet, vendredi, le président-fondateur du Think-Thank Afrikajom center a décrié la mauvaise gestion de l’Etat des structures publiques à l’image de la RTS, de La Poste et de la compagnie nationale, Air Sénégal. Il estime qu’il est temps d’arrêter. 

« L’état partisan ça produit des aberrations comme la Poste, vache à lait des partis au pouvoir qui se succèdent, c’est Air Sénégal et sa gestion catastrophique par les régimes qui se st succédés, c’est la Rts plongée dans 1crise inédite, donner d’autres exemples. Il est temps d’arrêter« , a notamment tweeté Alioune Tine.

RTS, La Poste

Depuis quelques temps les travailleurs de la Rts et du Groupe La Poste ruent dans les brancards. Ils dénoncent les gestions de Racine Tall et de Abdoulaye Bibi Baldé. Si le premier est jusque-là maintenu à sa poste de directeur général de la Télévision publique, le second lui, en a pris pour son grade. Le patron du Groupe la Poste a finalement été limogé ce mercredi et replacé par Mouhammadou Diaité.

Air Sénégal

Depuis sa création, la compagnie Air Sénégal est confrontée à des difficultés qui risquent de mener à sa faillite. Entre changements de responsables de sa gestion les griefs récurrents de ses usagers, la compagnie aérienne n’arrive pas à tirer son épingle du jeu, malgré l’espoir qu’avait suscité sa création.

Birama Thior – Senegal7