L'Actualité en Temps Réel

Alboury Ndiaye, Nouvelle Vision du Sénégal vote Idy

0
Le président de Nouvelle Vision Senegal, Alboury Ndiaye vient de faire une importante déclaration. Dans un communiqué reçu par la rédaction de SENEGAL7, il annonce: « je vote et j’appelle à voter pour le candidat Idrissa SECK, le meilleur profil ».

Voici in-extenso le communiqué

Le 24 Février 2019 : une date majeure dans l’histoire politique du Sénégal. Parce que nous sommes intimement convaincus que c’est en affrontant la réalité du vécu des sénégalais que nous pourrons mesurer l’ampleur du défi à relever pour la postérité. En effet, depuis 2012, Macky SALL et son régime clanique ont plongé notre pays dans un déclin économique, social et institutionnel sans précédent historique.

Le Sénégal a quitté son rang de vitrine démocratique pour se draper dans les oripeaux d’une dictature féroce qui emprisonne, confisque les libertés publiques acquises de très haute lutte, non sans piétiner l’aspiration légitime des populations à accéder à un minimum vital : manger, boire, se soigner, se sentir en sécurité, étudier, travailler… Aux jeunes, Macky SALL propose un chômage endémique et massif ; aux femmes, il propose une paupérisation croissante et exponentielle; aux agriculteurs, il propose un véritable naufrage du désespoir ; aux enseignants il propose des salaires de misère pour l’excellent travail qu’ils abattent.

Aujourd’hui, le Sénégal est sorti du chemin des droits de l’homme et de la bonne gouvernance. Le doute s’est installé dans les cœurs et dans les esprits, notre modèle de cohésion sociale est en crise profonde. Tous les secteurs du pays sont bloqués par les reniements d’un Président sans vision et les atermoiements d’un régime aux abois. Notre pays est face à son destin et son vaillant peuple doit se lever pour s’ériger en véritable bouclier démocratique en mettant fin à la gouvernance obscure et malsaine de Macky SALL.

Le prochain Président de la République du Sénégal devra être un homme doté de solides connaissances et compétences en matière de gestion publique et privée, il devra avoir des vertus irréprochables sur le plan moral, il devra être opérationnel de suite pour réparer les innombrables dégâts de Macky SALL. Et surtout il devra être en mesure de réconcilier les sénégalais et de rassurer nos compatriotes et nos parties prenantes sur sa capacité à manager, piloter, diriger, trancher et protéger les intérêts des sénégalais.

Parmi les 5 candidats déclarés, le Président Idrissa SECK est à mon sens, celui qui dispose du meilleur profil. Il est très certainement l’un des hommes d’Etat les plus chevronné, honnête, rigoureux et compétent du champ politique sénégalais.

C’est pourquoi, à l’occasion des prochaines échéances électorales, je vote et j’appelle à voter pour le candidat Idrissa SECK pour restaurer la République et la Démocratie dans un Sénégal uni, développé et prospère.

Vive le Sénégal `
Vive l’Afrique

Dr Alboury NDIAYE
Président de NOUVELLE VISION SENEGAL

laissez un commentaire