L'Actualité en Temps Réel

Aliou Cissé, coach des « Lions » : « Je dédie cette victoire à Sadio Mané »

Le Sénégal s’est qualifié ce mardi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde (Qatar 2022) en remportant son dernier match de poule contre l’Equateur (2-1) à Doha. Une victoire réalisé sans le leader de l’équipe Sadio Mané.

À l’issue de la rencontre, le coach Aliou Cissé a analysé ce match capital pour les Lions du Sénégal. Pour Aliou Cissé, au-delà des individualités, c’est le collectif qui amène le Sénégal aux huitième de finale. Cest une leçon à apprendre, le football, c’est le collectif.

Cette qualification est acquise sans son leader, la star Sadio Mané. Suffisant pour Aliou Cissé de dédier cette victoire au pensionnaire du Bayern Munich.

« Cette victoire est dédié à beaucoup de personnes. Papa Bouba Diop,Bruno Metsu qui a été le précurseur de ces coupes du monde pour le Sénégal, El Hadji Malick Sy souris, et tant d’autres« , a confié le coach, à l’issue du match, au micro de la Rts.

Poursuivant, Aliou Cissé souligne : « Personnellement, cette victoire-là je voudrais vraiment la dédier à un homme. Et cet homme, il s’appelle Sadio Mané. Je sais que là où il est il est entrain de penser à nous ».

A.K.C – Senegal7