Aliou Cissé : « Ils doivent faire les mêmes performances en équipe nationale »

0

En plein regroupement avec la Tanière, le sélectionneur national, Aliou Cissé a accordé un entretien aux confrères de la TFM. Le sélectionneur qui en a profité pour faire le point sur l’actualité de son groupe, a adressé un message fort à ses poulains qui ont le statut de cadres de son équipe.

Comme tout le monde, Aliou Cissé apprécie de loin les exploits de ses joueurs durant chaque weekend. Et si leur talent est unanime, le coach appelle ses joueurs vedettes à rendre les mêmes copies qu’en clubs.

« Sadio Mané est actuellement en forme et je prie pour qu’il ait la santé d’abord parce qu’il en a besoin, parfois on oublie que les joueurs de football en ont besoin. Il est dans une bonne forme et je pense qu’avec ça il pourra prétendre à quelque chose. Il y a aussi Kalidou Koulibaly, qui est aujourd’hui l’un des meilleurs défenseurs au monde. Que dire de Cheikhou Kouyaté et de Gana Guèye, qui sont impressionnants dans leur régularité », dixit le sélectionneur national.

Si Aliou Cissé a salué le niveau de ses poulains en clubs, il n’a pas tout de même manqué de leur lancer un petit message fort. « (…)Mais toutes ces performances hallucinantes qu’ils ont en clubs, il faut qu’ils fassent de même en équipe nationale. Et pas seulement sur 15 ou 20 minutes, mais sur la durée. C’est ce que j’attends d’eux et c’est ce que le public aussi attend« , affirme Aliou Cissé.

Pour lui qui a joué tous ses matchs internationaux à Dakar en tant que joueur, Aliou Cissé, a pourtant magnifié le déplacement des matchs à Thiès. « Oui mais vous savez, l’équipe nationale ne se limite pas à Dakar seulement, je rends grâce dailleurs à Dieu pour ça. Vous avez vu comment l’accueil a été chaleureux. Et depuis que nous sommes là, on voit comment le stade est rempli chaque jour. Je leur lance un appel, pour qu’ils viennent soutenir leur équipe nationale« .

Senegal7 avec wiwsport (Djily Mbayang Mbaye)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.