Le sélectionneur des lions de la Téranga, Aliou Cissé s’est indigné du tirage au sort de la FIFA. Cela fait suite à l’élimination précoce des cinq représentants africain à la coupe du monde Russie 2018 a-t-on appris.
C’est un Aliou Cissé qui n’arrive pas encore a ruminé la défaite de ses garçons face à la Colombie hier. Une situation qu’il explique par le tirage au sort fait par l’instance mondiale du football. « Il faut qu’on discute des chapeaux. Il n’y a pas une seule équipe dans le chapeau 1. On joue contre des champions d’Europe, des champions du monde, c’est pas toujours évident pour nous » se désole l’unique coach africain à cette 21 ème édition du rendez-vous mondial du football.
Un nouvel article Aliou Cissé remet en question le tirage de la Coupe du monde a été publié sur Beut7 – https://t.co/qMruhEsIO8 pic.twitter.com/ljWlL1h8gT
— Beut7.com (@Beut7com) June 29, 2018
Aliou Cissé qui croit plus que jamais à l’avancement au football africain pense que « l’élimination des 5 équipes africaines dès la phase de poule n’est pas un baromètre pertinent pour déterminer le niveau du football africain ».
A noter que A. Cissé s’est dit être fier de la participation des lions dans ce mondial 2018. Ce, mème s’il est déçu de leur élimination précoce.
Birama THIOR / Senegal7