Dans un tweet, mercredi, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a appelé les autorités à abandonner toutes les charges retenues contre le Coordonnateur des Forces vives de la Nation (F24), Aliou Sané.
« Comme on le voit dans ce film, Aliou Sané, Coordonnateur de YEM protestait pacifiquement contre le blocus du domicile de l’opposant Ousmane Sonko. Il n’a exercé aucun acte de violence sur les agents lors de son interpellation« , a écrit Seydi Gassama.
#FreeAliouSane: Comme on le voit dans ce film, Aliou Sané, Coordonnateur de YEM protestait pacifiquement contre le blocus du domicile de l’opposant Ousmane Sonko. Il n’a exercé aucun acte de violence sur les agents lors de son interpellation https://t.co/puy7g547oi via @YouTube
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 31, 2023
Abandon des charges
Il poursuit : « Il vient d’être déféré au parquet. Nous demandons l’abandon de toutes les charges retenues contre lui. Il doit être remis en liberté immédiatement et sans condition. »
Il vient d’être déféré au parquet. Nous demandons l’abandon de toutes les charges retenues contre lui. Il doit être remis en liberté immédiatement et sans condition.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 31, 2023
Griefs
Aliou Sané a été arrêté lundi alors qu’il essayait de se rendre au domicile de Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui. Le Coordonnateur du Mouvement Y’en A Marre fait face à des accusations de participation à une manifestation non déclarée et de trouble à l’ordre public.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.