Dans un tweet, ce vendredi, le président de la République du Sénégal, Macky Sall a condamné l’attaque meurtrière contre un Centre religieux à Hambourg.
« Je condamne fermement l’attaque meurtrière contre un Centre religieux à Hambourg. Je présente mes condoléances aux autorités et au peuple allemands. Paix à l’âme des victimes« , a notamment tweeté.
Je condamne fermement l’attaque meurtrière contre un Centre religieux à Hambourg. Je présente mes condoléances aux autorités et au peuple allemands. Paix à l’âme des victimes.
— Macky Sall (@Macky_Sall) March 10, 2023
Bilan
Les autorités policières allemandes ont fait état vendredi d’un bilan de huit morts dans la fusillade survenue jeudi soir visant un office des Témoins de Jehovah, à Hambourg, en Allemagne. L’auteur présumé de la tuerie était un ancien membre de la communauté.
Auteur de la fusillade
L’homme a « tiré sur les participants à une manifestation » de prières organisée jeudi soir par la communauté dans son centre de Hambourg, dans le nord du pays, a précisé la police. Puis, il « s’est enfui au premier étage » du bâtiment où étaient rassemblés des membres de la communauté pour une séance de prière », « et s’est donné la mort« , a déclaré le ministre de l’Intérieur de la ville État de Hambourg Andy Grote lors d’une conférence de presse.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.