L'Actualité en Temps Réel

Aly Ngouille Ndiaye, nouveau ministre de l’agriculture : « Je suis convaincu que notre pays peut asseoir un développement social économique »

Le département de l’agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire vient d’être confié à Aly Ngouille Ndiaye dans le cadre du remaniement ministériel opéré ce samedi en début de soirée.

« Je remercie très sincèrement M le Président de la République, Son Excellence M Macky Sall, pour son choix porté sur ma modeste personne pour être à la tête du département de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire », a réagi Aly Ngouille Ndiaye.

Le ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire se dit « convaincu que, notre pays peut, avec ce département ministériel, asseoir un développement social économique à côté des récentes découvertes de gaz et de pétrole.

« Je m’emploierai pleinement avec l’équipe que je compte mettre en place à faire de ces secteurs, des piliers forts de notre économie mais aussi des vecteurs de notre autosuffisance, sous la directive de M le Président de la République », a-t-il assuré.

A.K.C – Senegal7