L'Actualité en Temps Réel

Amadou Ba devant les députés : Madiambal trouve légitime la demande Wallu

Les députés de la coalition Wallu Sénégal ont demandé, vendredi, au Premier ministre Amadou Ba de se présenter à l’Assemblée nationale pendant l’ouverture du marathon budgétaire. Ce, pour procéder à sa déclaration de politique générale. Une demande que le journaliste, Madiambal Diagne trouve légitime.

« Je trouve la demande Wallu légitime. Pourquoi attendre aussi longtemps pour faire une Dpg (Ndlr : Déclaration de politique générale)« , a d’emblée écrit l’Administrateur du Groupe Avenir Communication.

Déclaration de politique générale 

Selon le journaliste, cet exercice devrait être l’un des premiers actes d’un Pm pour dire sa philosophie, sa démarche et la feuille de route fixée.

Lire aussi : Ouverture marathon budgétaire : Les députés de Wallu réclament Amadou Ba devant l’hémicycle

Amadou Ba et l’équation des Finances du Sénégal

Les députés de la coalition Wallu Sénégal estiment que, si jusque-là, Amadou Ba ne s’est pas présenté devant l’hémicycle, c’est parce qu’il a peur en raison de la situation de Finances du Sénégal. Ils parlent d’un endettement à hauteur de plus de 15 mille milliards de F Cfa pour lequel l’actuel chef du gouvernement est en grande partie responsable.

Birama Thior – Senegal7