Américain tué par une tribu isolée: l’Inde tente de récupérer son corps

0

L’américain John Chau, 27 ans, a été tué il y a une semaine par le peuple de chasseurs-cueilleurs des Sentinelles. Il était venu sur leur île de North Sentinel, située en mer d’Andaman, dans le but de les convertir au christianisme. Les responsables de la région d’Andaman-et-Nicobar cherchent avant tout à savoir où est mort l’Américain et à localiser son corps. Un bateau et un hélicoptère se sont approchés de l’île, mais sans succès.

Les forces de l’ordre indiennes renforçaient ce vendredi 23 novembre leur observation à distance d’une île interdite d’accès, où un missionnaire américain a péri sous les flèches d’une tribu autochtone coupée du monde moderne.

« Pour y voir mieux et plus clair, une autre équipe de police est en train d’être dépêchée dans les eaux de l’île de North Sentinel », a déclaré Dependra Pathak, chef de la police des Andamans. Les autorités ont fait appel à des anthropologues et des spécialistes des tribus pour les conseiller dans ce casse-tête unique. En effet, est-il même possible de récupérer le corps sans provoquer un choc de civilisations ?

Abdou Khadre MBOUP-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.