L'Actualité en Temps Réel

Annonçant sa retraite depuis des années : Cette fois-ci, sera la bonne pour Niass

Premierbet

Moustapha Niasse ne s’épanche pas trop sur cette fin de carrière. Mais le leader de l’Afp a quand même lâché quelques mots pour Bés bi. Cette retraite, il dit l’avoir voulue et en avoir discuté avec le Président Sall.

 Il est épié. Ces faits et gestes sont surveillés. Même sur les bruyants et brûlants sujets, il ne parle pas. Ou rarement. Mais Moustapha Niasse n’est pas connu pour un homme des médias. Sa posture de président de l’Assemblée nationale ne lui autorise pas certaines sorties.

Ou en tout il ne se l’autorise pas. Bés bi qui a échangé avec le président de l’Assemblée nationale a quand même pu tirer quelques mots du Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp).

« C’est une retraire volontaire », a-t-il lâché. C’est donc cette retraite qu’il a tant évoquée depuis des années. D’abord, lors de la célébration de l’appel du 16 juin 1999, où il a, pour une première fois, enclenché sa succession.

« Moi, je ne serai plus secrétaire général de l’Afp. Parce que 22 ans, ça suffit. Depuis 10 ans, je demande aux jeunes de se préparer pour la relève. S’ils m’avaient suivi, ils auraient pris la relève il y a 7 ans. Maintenant, ils sont prêts. Donc, je ne serai plus secrétaire général de l’Afp après le congrès », avait-il confirmé.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.