Appel à la résistance : Bassirou Diomaye Faye conforte Sonko

L’affaire de vi0l présumé et menaces de mort qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr a été renvoyée devant les chambres criminelles pour règlement définitif, par le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo.

Pour le moment une date n’a pas été fixée pour le procès. Interrogé, jeudi dernier, sur sa présence ou non à l’audience, le leader de Pastef avait maintenu le flou.

Quoiqu’il en soit Oumane Sonko ne sera pas seul dans cette affaire. Il sera soutenu par le Pastef assure Bassirou Diomaye Faye qui comme son leader appelle à la résistance.

« Ce qui est sûr, quelle que soit la décision qu’il aura prise de concertation avec le bureau politique, avec la base et ses avocats, le parti le soutiendra totalement et sans réserve dans cette décision là. Elle consiste à refuser l’arbitraire, à refuser l’injustice, elle consiste à refuser ce que nos devanciers ont subi, a déclaré Bassirou Diomaye Faye, à l’émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche.

Le secrétaire général du Pastef ajoute : »Refuser de toutes les manières, quand on est oppressé on refuse à la mesure de l’oppression qu’on subit. ça c’est le peuple qui va en décider. Moi aussi je résisterai à ses cotés auprès de tous les patriotes qui en ont marre de l’utilisation de la justice de son instrumentalisation pour liquider des adversaires politiques »,

A LIRE AUSSI : CHAMBRE CRIMINELLE : SONKO MAINTIENT LE FLOU SUR SA PRÉSENCE AU PROCÈS

Senegal7

 

Comments are closed.