Accueil Actualités Après l’avoir concédé son siège : Atepa a-t-il lâché Sonko ?

Après l’avoir concédé son siège : Atepa a-t-il lâché Sonko ?

Le Président du mouvement « Sénégal Rek », Pierre Atepa Goudiaby a-t-il lâché le leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko ? La question mérite en effet d’être posée puisque depuis l’éclatement de l’affaire Adji Sarr, Atepa n’a pipé mot alors qu’il avait été d’un soutien de taille au  chef de fil des Patriotes depuis que le siège de ce dernier a été attaqué en vandalisé courant 2018.

Jusqu’ici il n’a jamais été question pour Atepa de jeter des pierres à Ousmane Sonko à qui il a cédé son siège sur la Vdn après que celui de ce dernier a été attaqué et vandalisé en fin janvier 2019 à Yoff. L’on se rappelle qu’Atepa était outré par cette attaque qu’il  avait condamné avec la dernière énergie allant même jusqu’à parler de pratiques dignes d’une dictature.

Du coup,l’on présume  qu’entre Atepa et Sonko,le climat est à la sérénité. Mais l’on constate que depuis l’éclatement de l’affaire Adji Sarr,pas une seule fois les sénégalais ont entendu le leader du mouvement « Senegal Rek » se prononcer. Certains leaders de la place à l’instar de Boubacar Camara ont eu à se prononcer sur l’affaire.

Le 13 février 2021, ce dernier  a envoyé une lettre relative à l’affaire Adji Sarr pour attirer l’attention du Chef de l’Etat sur la gravité de l’heure. « Cette affaire est truffée d’épaisses zones d’ombres avec un niveau d’implication politique et un amateurisme qui dépassent l’entendement. Les faits intrigants devraient plutôt nous pousser à la prudence… ».

Cette pan de cette missive démontre que le leader du mouvement Jengu  ne s’est pas tu. Tant d’autres leaders politiques sont montés au créneau à l’exception d’Atepa. La question aujourd’hui est de se demander s’il a virtuellement lâché Ousmane Sonko depuis l’éclatement  de l’affaire Sweet Beauté !

Assane SEYE-Senegal7