Raabi  header

Armées : Le Chef de l’Etat généralise l’indemnité de logement des militaires

0

Le » garde à vous »  des Jambars  est cadencé sous les ordres du Chef suprême des Armées, le Président Macky Sall.En effet, le Premier sénégalais a signé un décret consacrant la généralisation de l’indemnisation représentative de logement (Irl) pour l’ensemble des personnels des Forces Armées, a annoncé jeudi le ministre des Forces Armée, rapporte L’Observateur.

 Me Sidiki Kaba a fait  cette annonce lors de la cérémonie de présentation des vœux aux Armées. « Je saisis aussi cette opportunité pour vous annoncer une excellente nouvelle.

Dans le cadre de l’amélioration  de la condition militaire, le Président de la République a signé, mercredi, le décret modifiant le décret du 14août 2006, relatif aux conditions d’attribution de logement aux militaires ainsi que sur les modalités de paiement de l’indemnité représentative de logement (Irl), modifié »,a –t-il déclaré.

« C’est une mesure spécifique et salutaire qui consacre la généralisation de l’IRL pour l’ensemble des personnels des Forces Armées. Elle vient corriger une discrimination faite aux personnels féminins, conformément à ola réforme du Code de la famille »,a-t-il ajouté.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment