Accueil Actualités Arrestation et détention arbitraire: Y’en A Marre porte plainte contre la commissaire...

Arrestation et détention arbitraire: Y’en A Marre porte plainte contre la commissaire de Dieupeul

Après l’arrestation musclée de certains de leurs membres mardi dernier, le mouvement Y’en A Marre annonce une plainte auprès du procureur général, Près la Cour d’Appel de Dakar, « contre Mme Aissatou KA, commissaire de Dieupeul et toute autre personne impliquée, dans ces actes attentatoires aux Droits et à la dignité humaine. Sept (7) membres dudit mouvement ont été interpellés par la Police le 1er septembre devant la direction générale de Sonatel-Orange alors qu’ils voulaient déposer une lettre de protestation contre les tarifs illimix d’Orange. Voici leur déclaration. 

« Le mouvement Y en a marre donne une suite judiciaire aux événements du mardi 1er septembre 2020. Rappelons que ce jour, sept membres du mouvement ont été violentés et séquestrés par notre police nationale, sans aucun motif.

En réponse à cette injustice et abus de pouvoir :

1. Une plainte sera déposée dès lundi 7 septembre 2020 contre Mme Aissatou KA, commissaire de Dieupeul et toute autre personne impliquée, dans ces actes attentatoires aux Droits et à la dignité humaine. Ce dépôt se fera auprès du Procureur général, Près la Cour d’Appel de Dakar.

2. Une plainte rapportant la détention arbitraire de nos membres, sera également déposée au niveau international, auprès de la Commission des Nations Unies. Elle mettra en accusation Mme Aissatou KA, Commissaire de Dieupeul et l’Etat du Sénégal.

La coordination du mouvement Y en a marre ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici