L'Actualité en Temps Réel

« Arrestation préventive, illégale et arbitraire de Pape ALE par le régime liberticide et moribond de M. SALL »

Arrestation préventive, illégale et arbitraire du Journaliste indépendant Pape ALE NIANG par le régime liberticide et moribond de Macky SALL
L’arrestation préventive du Journaliste indépendant Pape ALE NIANG par le régime liberticide et moribond de Macky SALL est illégale, arbitraire et constitue une atteinte extrêmement grave à la liberté de la presse.

Depuis plusieurs années, le journaliste Pape ALE NIANG est épié, suivi, menacé et harcelé par une meute de voyous et de criminels encouragés et entretenus par le régime délinquant de Macky SALL.
Nous lançons un avertissement sans appel : Le régime de Macky SALL sera tenu pour responsable de tout traitement pouvant porter atteinte à l’intégrité physique et morale du journaliste Pape ALE NIANG.

Nous exigeons que les autorités prennent toutes les dispositions nécessaires pour le faire libérer immédiatement (sa libération doit être immédiate et inconditionnelle).

Nous condamnons avec la plus grande vigueur les actes de répression et les violences mortelles commises par les forces publiques de sécurité à l’encontre du peuple sénégalais ; la terreur d’état, les arrestations arbitraires de citoyens, d’activistes, de journalistes, et de militants de droits de l’homme

Nous saisissons dès demain lundi 07 novembre 2022, Reporters sans frontières qui assure la promotion et la défense de la liberté d’informer dans le monde, certaines autorités et des organismes de défense des droits de l’homme.

L’heure n’est plus aux atermoiements : les manifestations d’ampleur pour défendre la démocratie et l’état de droit doivent être organisées rapidement et s’étendre partout, de manière simultanée, dans toutes les régions et tous les quartiers du Sénégal.

Le temps des menaces et intimidations est révolu : les citoyens sénégalais qui sont nés libres, dans une République qui s’appelle le Sénégal, entendent le demeurer.

L’humanité se compose de trois individus : les bourreaux, les victimes et ceux qui agissent pour avoir la maitrise de leur destin. Macky SALL a décidé de transformer les sénégalais en esclaves.

Le peuple doit prendre le dessus sur Macky SALL, et le jeter dans les poubelles de la malfaisance républicaine.

Trop, c’est trop. L’équation est simple : soit il quitte le pouvoir, soit il contraint les sénégalais à la soumission et à l’assujettissement. Ça suffit : Il faut détruire le MONSTRE. C’est lui ou nous.

Par Seybani SOUGOU