Arrestations d’Adama Gaye et de Moustapha Diakhaté : « Pas bon pour l’image du Sénégal », regrette Mamoudou I Kane
Mamoudou Ibra Kane a dénoncé, dimanche, les arrestations d’Adama Gaye et de Moustapha Diakhaté. Selon le leader de « Demain, c’est maintenant », pas bon pour l’image du Sénégal.
« Pas bon pour l’image du Sénégal. J’espère que Moustapha Diakhaté et Adama Gaye repartiront libres après leur audition par le procureur ce lundi. Hier comme aujourd’hui et demain, les arrestations et emprisonnements tous azimuts ne renforcent pas nécessairement la justice« , a-t-il écrit.
Pas bon pour l’image du #Senegal. J’espère que Moustapha Diakhaté et Adama Gaye repartiront libres après leur audition par le procureur ce lundi. Hier comme aujourd’hui et demain, les arrestations et emprisonnements tous azimuts ne renforcent pas nécessairement la justice 1/2 pic.twitter.com/vveNccSTx3
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) November 24, 2024
Au contraire, poursuit-il, ils l’affaiblissent en la banalisant. « Éviter les détentions préventives systématiques est une des fortes recommandations des Assises de la Justice. Pour leur part, les acteurs politiques doivent avoir le sens de la mesure et de la responsabilité« , a conclu M. Kane.
Au contraire, ils l’affaiblissent en la banalisant. Éviter les détentions préventives systématiques est une des fortes recommandations des #Assises de la Justice. Pour leur part, les acteurs politiques doivent avoir le sens de la mesure et de la responsabilité 1/2#Coconstruction
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) November 24, 2024
Moustapha Diakhaté et Adama Gaye ont été déférés ce lundi matin à la cave du tribunal de Dakar après trois jours de garde à vue.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.