L'Actualité en Temps Réel

AS Monaco : Sofiane Diop se rapproche de l’OGC Nice

Sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2026, Sofiane Diop (22 ans) pourrait rejoindre le rival niçois d’ici la fin du mercato. Selon nos dernières informations, l’opération est en très bonne voie.

Officiellement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, l’OGC Nice continue, par ailleurs, de se montrer actif sur le marché des transferts. Ainsi, si les Aiglons peuvent, d’ores et déjà, se targuer de l’arrivée de Nicolas Pépé, prêté par Arsenal, les dirigeants azuréens ne comptent pas s’arrêter là.

Selon nos informations, le Gym serait ainsi en très bonne position pour enrôler Sofiane Diop, actuellement sous les couleurs de l’AS Monaco. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club de la Principauté, l’attaquant de 22 ans viendrait ainsi renforcer le secteur offensif de Lucien Favre.

Sofiane Diop proche du rival niçois !
International espoir, le franco-sénégalais, originaire de Tours, sort d’une saison à 9 buts et 7 passes décisives en 45 matches toutes compétitions confondues sous le maillot monégasque. Ces dernières heures, plusieurs noms étaient d’ailleurs sortis pour l’attaque niçoise mais des divergences entre le coach Lucien Favre et le directeur sportif Iain Moody étaient apparues.

Alors que le technicien suisse attendait surtout l’ailier gauche Francis Amuzu, qui avait déjà donné son accord à l’OGC Nice, c’est donc Sofiane Diop qui pourrait rejoindre la formation niçoise. Un très bon coup en prévision réalisé par la direction azuréenne qui récupérerait, avec l’ancien joueur du Stade Rennais et du FC Sochaux, un attaquant polyvalent et prometteur. De quoi, également, enflammer le prochain derby du soleil…

 

Senegal7 avec Foot mercato