L'Actualité en Temps Réel

En attente d’un remaniement : Macky va-t-il composer avec ce trio ?

La guerre de Troie ou des Trois !-aura lieu à l’Alliance pour la République (Apr)/Mimi Touré,Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Bâ, trois responsables politiques avec des profils différents, attendent beaucoup de la nouvelle configuration politique de leur part.

Et aussi d’une redistribution des postes au sommet de l’Etat et des institutions. Depuis quelques jours, leurs proches exposent des arguments, vendant l’expertise de l’un ou de l’autre et chacun présentant son champion comme le meilleur choix pour la gestion à venir des affaires de la République.

Et pour éviter le naufrage annoncé du régime. Ces trois personnalités du régime qui pour certains étaient en disgrâce bénéficient toujours  de la confiance du Chef de l’Etat.(…).

Les Sénégalais sauront dans les jours à venir l’aboutissement des trois, menée en sourdine pour des raisons de positionnement politique.

Chacun  de ces trois responsables de l’Apr avec son profil et son parcours professionnel et politique atypique, pourrait émerger à nouveau dans la nouvelle configuration politique, rapporte le Témoin.

Assane SEYE-Senegal7