L'Actualité en Temps Réel

Assemblée Nationale : Pape Diop à un pas de soutenir Benno ?

Alors que l’inter-coalition Yewwi-Wallu et la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) sont au coude-à-coude pour obtenir la majorité à l’Assemblée nationale, le soutien des trois « faiseurs de roi », Pape Djibril Fall, Thierno Alassane Sall et Pape Diop. Ce dernier serait en phase de finaliser l’accord de compagnonnage avec la coalition Benno Bokk Yaakaar, selon des sources de Senegal7.

Force est de constater qu’il une proximité entre l’ancien maire de Dakar et le boss de la coalition BBY, Macky Sall. Le 4 avril dernier, lors de la fête de l’indépendance, le protocole montrait Pape Diop dans la loge présidentielle à proximité des plus grandes autorités de l’État. Pour les communicants, cela a bien une signification. Les images parlent.

Par ailleurs, notre source nous révèle que le Président Sall travaille actuellement à avoir une majorité incontestable à l’Assemblée nationale avec au moins 110 députés. Mieux des députés de YAW sont dans le collimateur de Benno avec à la clé des avantages incommensurables.

Affaire à suivre…