Accueil Faits Divers Association de malfaiteurs: Le parquet requiert 10 à 20 ans...

Association de malfaiteurs: Le parquet requiert 10 à 20 ans de travaux forcés pour Mohamed Coulibaly et Cie

Pour association de malfaiteurs et de trafic international de drogue, Mohamed Coulibaly, Ousmane Sangaré, Diodio Sangaré, Youssoupha Dieng et Yoro Dia encourent des peines allant de 10 à 20 ans de travaux forcés.

Inculpés pour présumés association de malfaiteurs et trafic international de drogue, Mohamed Coulibaly, Ousmane Sangaré, Diodio Sangaré, Youssoupha Dieng et Yoro Ndiaye ont comparu, hier, à la barre de la chambre criminelle de Dakar.D’après l’économie des faits, au mois de décembre 2014, les éléments de la Section de Recherches, informés de l’arrivée d’un camion en provenance du Mali, transportant une importante quantité de chanvre indien, ont établi une planque au niveau de la foret classée de Mbao, dans la nuit du 12 au 13 janvier 2015. Face au juge, les accusés ont maintenu les memes déclarations qu’à l’enquête préliminaire.En effet, les éléments réquisitionnés avaient permis aux enquêteurs de découvrir que Youssoupha Dieng communiquait constamment, avec Alioune Badara Thiam,propriétaire du chanvre indien. D’ailleurs, ce dernier a pris la poudre d’escampette au moment de son interpellation.

La défense, quant à elle, a demandé l’acquittement au bénéfice du doute, car le dossier manque, considérablement, de substance .” A cele s’ajoute une enquête notoirement fignolée par les gendarmes” disent-ils à l’unanimité.  L’affaire mis en délibéré, le jugement sera rendu le 16 Octobre prochain,informe Source A

FATOUMATA TOP- SENEGAL 7