Accueil Actualités Attribution de Marchés: L’Armp bloque encore Diouf Sarr

Attribution de Marchés: L’Armp bloque encore Diouf Sarr

En une semaine seulement, le nom du ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr est revenu pour la deuxième fois dans un marché bloqué par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp).

En 2019 le ministère de la santé et de l’action sociale fait un appel d’offre  pour acquérir des vaccins contre la maladie contre les maladies prioritaires au profit du ministère de l’élevage et des productions animales.

Un marché qui sera attribué par la suite à l’entreprise Fermon à hauteur de 468 million de FCfa au détriment de Soprodel qui avait pourtant fait une offre 356 millions de FCfa.

Et selon le journal Les Echos, pour rejeter l’offre de Soprodel, les service du ministères dirigé par Abdoulaye Diouf Sarr, invoquent le fait que l’offre de l’entreprise a été exprimée en  hors taxe hors douane. Alors que Soprodel dans sa réponse  a dit s’être conformée aux disposition de la clause.

Saisi de cette affaire, l’Armp donne raison à la partie plaignante, sasse le marché et ordonne la reprise de l’évaluation en se basant sur l’article 44 du codes marchés publics.

Il faut également rappeler que qu’il n’y a pas longtemps, ce même ministre de la santé a été cité dans une autre attribution de marché à hauteur de 400 millions pour kits de production d’énergie solaire et d’équipement d’intervention.

Le marché  attribué provisoirement à l’entreprise Pico Mega qui évolue dans le secteur de l’informatique et de l’ameublement, a été bloqué pour violation des dispositions du Code des marchés.

                                                     Mouhamadou Sissoko-Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

  1. Pico Mega est une petite boutique vendant des meubles et quelques ordi et CD appartenant a Diabel Seck de Oumou informtique. Ce Diabel Seck qui s’est honteusement enrichi avec sa capacité a corrompre des politiciens et des fonctionnaires, surtout du ministère de l’education, en leur demandant des marchees de gre a gre en échange de retro commissions. Ce meme Diabel Seck qui a couché avec son employee mariée Monique Astou Diop dont il était le témoin de mariage en 2008. Cela a brisé le premier mariage de cette connasse matérialiste et hypocrite qui est devenue aujourd’hui la simple niarel de ce meme Diabel Seck. Et pourtant elle jurait partout avant qu’elle ne rentrera jamais dans la polygamie et qu’elle ne se mettra jamais avec cet analphabète de Diabel Seck surnommé depuis cette affaire Diable sexe. 
    Ca ne m’étonne pas que ce diable sexe ait corrompu Diouf Sarr pour avoir le marchee de gre a gre car M. Sexe est habitué des faits de corroption et de recel (il avait fait de la prison pour recel d’ordi volés). Aka Niak diom ce Diabel Seck. Guemoul dara a part khaliss, djiguene ak mystique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici