L'Actualité en Temps Réel

Attribution du bloc de Rufisque à Total : MLD suggère une enquête parlementaire à TAS

Le président de Tekki, Mamadou lamine Diallo a invité, hier, le député Thierno Alassane Sall, par ailleurs leader de la République des Valeurs, à relancer, une fois à l’hémicycle, l’affaire Total relatée dans son ouvrage.

Et de prendre l’initiative d’une commission d’enquête parlementaire sur l’attribution du bloc de Rufisque à Total qui la fait démissionner du Gouvernement. Mamadou Lamine Diallo estime qu’il est temps que les députés enquêtent sur nos ressources naturelles.

De ce fait, il demande à son allié du Congrès de la renaissance démocratique et leader de la République des valeurs, de s’activer dans ce sens, une fois à l’hémicycle. « Thierno Alassane Sall l’auteur du protocole de l’Elysée, sera à l’Assemblée Nationale.

Ce sera l’occasion pour relancer l’affaire Total relatée dans son ouvrage », soutient-il. Mieux, il pense même que le leader  de la République des valeurs devra prendre l’initiative d’une commission d’enquête parlementaire sur l’attribution du bloc de Rufisque à Total qui l’a fait démissionner du Gouvernement. « Il aura mon soutien », assure-t-il sur les colonnes du journal l’INFO.

Assane SEYE-Senegal7