L'Actualité en Temps Réel

Liberté 5 : un gang de malfaiteurs saccage voitures, maisons…

Des jeunes en furie ont cassé des voitures, brulé des maisons pour venger un des leurs battus à mort par les populations qui l’auraient accusé d’être un agresseur. L’information a été donnée par la députée le Dr Gnima Goudiaby, à travers les réseaux sociaux.

« Ce matin, impuissante j’ai assisté à une scène surréaliste. Des voitures caillassées au nombre de seize (dont la mienne) par une horde de jeunes agresseurs qui voulaient se venger de la mort d’un des leurs au terrain de la Sicap liberté 5/B. Des balcons n’ont pas été épargnés. De quel droit doit-on porter préjudice à son compatriote ? Dans quel Sénégal vivons-nous avec cette perte de valeurs qui, jadis faisaient notre fierté ? Une introspection s’impose à nous tous pour un meilleur legs aux générations futures », a-t-elle narré.

Il faut signaler qu’un jeune du nom de Ndiaga Ndiaye a été tué par une trentaine de jeunes qui l’ont lynché à mort après l’avoir attaché sur les poteaux des camps du terrain de football.

La victime est par ailleurs décrite par certains comme étant un chef de gang. D’ailleurs lui et ses acolytes seraient responsables des casses perpétrées  au niveau des lieux du crime.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7