Audience au Palais : Contrairement à…. Il y a du positif chez les recalés

Même si d’aucuns croient savoir qu’ils n’avaient rien à faire au Palais pour une audience avec le Président Macky Sall. Il s’agit bien évidemment du groupe restreint de recalés.

 

Parmi eux, Cheikh Tidiane Gadio, Alioune Sarr ou encore Mayoro Faye au nom du Parti démocratique sénégalais (Pds). S’il faut rappeler que le processus est désormais irréversible suite à la publication par le Conseil constitutionnel de la liste définitive des candidats définitivement choisis pour la présidentielle du 25 février 2024, force est de reconnaître que plusieurs pensaient qu’ils allaient plaider le report du scrutin présidentiel.

 

Que nenni ! Ce déplacement même s’il est fortement critiqué, n’est à tout point de vue négatif. En effet, ce groupe de recalés, tout en demandant le maintien de la date de la présidentielle, ont surtout milité pour la mise à disposition du fichier (le bon et rien que le bon) aux candidats. Non sans réclamer une élection transparente et démocratique.

 

Mieux encore, au nom du principe d’égalité des chances, ils ont également demandé la libération de Bassirou Diomaye Faye, candidat parmi les vingt (20) retenus par le Conseil constitutionnel. Sur la même lancée, ils ont aussi demandé la libération d’Ousmane Sonko et des autres détenus. Comme quoi, il y a du positif chez ces recalés qui ont effectué le déplacement au palais.

Avec  Senegal7

Comments are closed.