L'Actualité en Temps Réel

Audio: Yakham peut-il politiquement «tuer» Sonko ?

0

La politique sous nos cieux est faite de dénigrements et de coups bas. Et toutes les occasions sont les bienvenues pour détruire son adversaire, souvent ami d’hier.

C’est à cela que les Sénégalais assistent depuis l’éclatement de l’affaire dite d’audience entre Mansour Faye et Ousmane Sonko, avec comme témoin, le magistrat, Cheikh Issa Sall.

Yakham «grille» Sonko

Le journaliste politicien qui défend à tort ou à raison la famille présidentielle, n’en est pas à son premier coup d’essai. Car même au sein de l’Apr, il ne cesse de flinguer ceux qui rament à contre courant des aspirations du chef de l’Etat, de la famille Faye Sall.

Cette fois-ci, après un long silence il a un autre ose à ronger et pas des moindres. Il défend le beau frère du Président Sall, Mansour Faye contre Ousmane Sonko qui l’accusé d’être un menteur. Ainsi pour se venger de cet affront, il dit prendre son courage à deux mains, pour entrer dans la mélasse «advienne que pourra» dit-il. De la manière la plus singulière, il s’appuie sur un audio que le leader de Pastef a adressé à son ami Cheikh Issa Sall, également membre de l’Apr.

En effet, l’audio dans lequel on attend Ousmane Sonko s’adresser à son ami de promo à l’Ena ne comporte rien de grave. Cependant, le journaliste politicien trouve en cet élément une preuve irréfutable que le leader de Pastef fait dans la ruse. Donc, il faut le dénigrer. Car, à en croire Yakham Mbaye, Sonko se serve de sa posture d’opposant pour tirer à tout va sur le régime en place. C’est en ce sens que le lieutenant de Macky Sall dit montrer à l’opinion que le patron du parti Pastef n’est pas un homme politique exemplaire comme il se définit tous les jours.

Un audio sans objet…

Pour certains, cet audio de pas moins de 30 secondes, est sans objet, parce que ne comporte pas de paroles déplacées. Donc, ne peut en aucun cas compromettre l’aura du leader de Pastef.

Yakham Mbaye qui a ouvert les hostilités contre Ousmane Sonko, doit se tenir prêt. Car, sans nul doute, Pastef et son leader ne se laisseront jamais faire.

Pape Alassane Mboup – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.