Accueil Actualités Audios accablants de Cissé Lô : Pourquoi le doute est permis dans...

Audios accablants de Cissé Lô : Pourquoi le doute est permis dans la gestion du Macky ?

Cissé

Un pouvoir, c’est un tout. Des armatures aux hommes de poigne, de la matière grise à la dextérité des techniciens, des roublards aux  pyromanes, tout y  est en termes de « sénégalité ».

Le Macky avait suscité tant d’espoir que le commun des mortels croyait dur comme fer que la gestion sobre et vertueuse  transformée en leitmotiv allait faire mouche dans un sénégal qui en avait tant besoin.

Mais quand le ver est dans le fruit, tout se gâte. Moustapha Cissé Lô certes règle des comptes politiques mais en même temps, il a donné l’occasion aux sénégalais de comprendre le modus operandi d’un pouvoir qui gouverne par  façade.

C’est à dire un gouvernement qui sert du peuple au lieu de le servir. Cissé Lô a beaucoup parlé et aurait même demandé à ce que le procureur le convoque pour qu’il puisse enfin vendre la mèche devant tous les Sénégalais.

Mais rien n’y fit, sachant que les carottes allaient être cuites si tant est qu’on le poussait à bout tout est redevenu normal comme si de rien n’était.

On le renvoie de l’Apr et la boucle est bouclée. Ç’aurait été un opposant, il serait déjà au gnouf sans autre forme de procès. Et vous savez quoi, tout tourne autour de milliards et des milliards.

On aurait même assimilé le Sénégal à la république des mallettes où ceux qui estiment n’avoir pas reçu leurs parts sont prêts au hara-kiri japonais.

Pourquoi le doute est permis dans la gestion du Mavky, c’est parce que les sénégalais n’ont jamais été pris en compte par ce pouvoir vorace où les membres se font la guerre autour de l’avoir de nos pauvres compatriotes.

Pour s’en convaincre, l’affaire Ndengler, le littoral, les appartements de bourges mis aux enchères et tant d’autres affaires qui démontrent à suffisance que les tenants du pouvoir se servent grassement avant de daigner servir aux sénégalais. C’est en cela que le doute est permis dans la gestion du Macky.Diantre !

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici