L'Actualité en Temps Réel

Audition nocturne de PAN : « Pas d’avocats, refus du journaliste de répondre… » (Me Khoureyssi Ba)

Me Cheikh Khoureyssi Ba a levé, mardi, le coin du voile sur l’audition nocturne du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, la veille, lundi.

« PAPE ALÉ NIANG déféré à la cave du TGI en fin de matinée. Hier après notre départ, son audition nocturne à la Sûreté Urbaine n’a pas été couronnée de succès : pas d’avocat en dépit des appels répétés, refus du journaliste de répondre…« , a posté l’avocat.

Déféremment

Le journaliste Pape Alé Niang vient d’être déféré devant le Procureur où il doit s’expliquer sur les faits pour lesquels il a été mis aux arrêts depuis dimanche.

A noter que le Procureur de la République s’est fendu d’un communiqué hier, lundi, pour demander l’ouverture « immédiate » d’une enquête sur cette affaire qui tient le peuple en haleine.

Lire aussi : Tribunal : Le journaliste Pape Alé Niang déféré

Vague de soutiens

Les soutiens du journaliste foisonnent sur la toile depuis son arrestation. Ils émanent d’une part de la corporation mais aussi de l’Opposition et de la société. Nombreux sont ceux qui considèrent cette arrestation comme une menace de la liberté de la presse.

Birama Thior – Senegal7