L'Actualité en Temps Réel

Audition Sweet Beauty: Déclaration de Ousmane Sonko, ce vendredi

Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, va tenir une déclaration ce vendredi 4 novembre, a-t-on appris à Rfm. Une sortie qui interviendra après son audition ce jour devant le Doyen des juges.

Le face à face entre le maire de Ziguinchor et Oumar Maham Diallo aura duré plus de trois tours d’horloge au palais de justice de Dakar. Au sortir de cette audition, Ousmane Sonko a posté un message sur son compte facebook rassurant ses militants et sympathisants que l’épreuve s’est très bien déroulée. De quoi décrisper l’atmosphère.

Promesse

L’ancien député qui tenait une déclaration, la veille, avait promis aux Sénégalais de revenir vers eux à travers un point de presse pour dit-il, démonter, l’audition.

Lire aussi : Urgent – Ousmane Sonko : « Mon audition s’est très très bien déroulée »

Interpellation de la garde rapprochée de Ousmane Sonko

L’un des faits marquant de cette journée d’audition qui aura tenu toute la capitale sénégalaise en haleine est l’interpellation de la garde rapproché de Ousmane Sonko. Le maire qui accuse le président Macky Sall et le Général Moussa Fall, a indiqué que ces éléments « kidnappés » ont été conduits à Mbour.

Viol présumé

Accusé de viols répétés par Adji Sarr, une ex-employée d’un salon de massage. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 et maire de Zighuinchor, Ousmane Sonko, était convoqué ce jeudi par le doyen des juges Oumar Maham Diallo pour être entendu sur le fond du dossier.

Birama Thior – Senegal7