Accueil Actualités Autriche: Une fusillade a éclaté près d’une synagogue dans le centre-ville de...

Autriche: Une fusillade a éclaté près d’une synagogue dans le centre-ville de Vienne

Plusieurs coups de feu ont été tirés lundi soir dans le centre de Vienne, selon la police locale. Les médias locaux évoquent une attaque contre une synagogue.

Un des agresseurs « serait mort, un autre en fuite », a précisé le ministère de l’Intérieur, Herbert Kickl, cité par l’agence de presse autrichienne APA. Selon notre correspondant sur place, un policier a reçu un tir et serait grièvement blessé.

« Au moins 100 coups de feu »

Un témoin, interrogé sur une chaîne de télévision autrichienne, a dit avoir vu « courir une personne avec une arme automatique, qui tirait sauvagement ».

La police est alors arrivée sur les lieux et a riposté, un autre témoin faisant état « d’au moins 100 coups de feu ».

« À ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue était visée », a réagi sur Twitter Oskar Deutsch, le président de la Commaunauté israélite de Vienne (IKG).

La piste terroriste pas exclue par le ministère autrichien de l’Intérieur

Selon le ministère de l’Intérieur autrichien, l’attaque qui s’est déroulée près d’une synagogue s’apparente à une attaque terroriste.

Un policier blessé est mort

L’assaillant toujours en fuite est retranché dans un bâtiment près de l’hôtel Hilton et le scénario d’une prise d’otage a été confirmé par le ministère autrichien de l’Intérieur. Selon l’APA (l’équivalent autrichien de l’AFP), le policier blessé dans l’attaque serait mort.

Les autorités évoquent plusieurs assaillants

Les autorités autrichiennes évoquent la présence de plusieurs assaillants dans la fusillade qui a éclaté dans le centre-ville de Vienne. Elles n’excluent pas un scénario dans lequel plusieurs attaques auraient été menées simultanément.

Un assaillant tué, un assaillant en fuite

Selon la police viennoise, les premiers tirs ont retentis à partir de 20 heures, heure autrichienne. Il y avait plusieurs assaillants munis d’armes automatiques. Il y a six scènes de crime, un mort, de nombreux blessés graves dont un policiers. L’un des assaillants a été abattu, l’autre est en fuite.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici