Avis sur le parrainage : le virage de Jean-Paul Dias

0

«Tel que le parrainage est présenté, je suis contre. Nous devons discuter entre nous et essayer de voir. L’idéal ce n’est pas qu’il y ait cinquante listes et cinquante candidats. Mais il faut qu’on trouve des accords. Le gouvernement doit arrêter d’imposer les choses». C’était la position de Jean-Paul Dias au moment où le nouveau système de tri des candidats faisait rage dans le landerneau.
Pour le leader du Bcg, «le terme parrainage est aussi impropre et inapproprié dans la mesure où il détermine un dominant et un dominé».

Aujourd’hui, le même Jean-Paul Dias, sur la même question, a un avis totalement différent. «Quelque part, cette histoire de parrainage, c’est une bonne chose», a-t-il déclaré sur Rfm. Dias-père réagissait à sa présence, hier, à Dakar Arena pour les besoins de l’investiture du candidat de Benno Bokk Yakaar, Macky Sall. Dias qui ne crache pas sur une alliance avec ce dernier au cas où il y est invité précise que sa présence au congrès se justifie par le fait que le patron de l’Apr l’y a personnellement invité.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.