Accueil Actualités Baba Garage: Le maire Ibrahima Khalil Fall s’ « oppose » au bitumage...

Baba Garage: Le maire Ibrahima Khalil Fall s’ « oppose » au bitumage des principaux axes routiers

Le département de Bambey fait face à un député-maire qui n’est utile que pour sa personne. Ces propos sont tenus par une bonne partie de la jeunesse de Keur Samba Kane qui déclare sans ciller que leur maire feint de soutenir le Président Macky Sall en s’opposant à tout projet de développement de leur localité. Un paradoxe que nul ne peut expliquer au monde.

La population de Keur Samba Kane, une commune partie intégrante de l’’arrondissement de Baba Garage dans le département de Bambey, ne sait plus à quel saint vouer son sort. Et contrairement aux autres communes du pays où leurs maires travaillent à développer leur terroir, le maire de Keur Samba Kane lui s’emploie du contraire.

Il est aussi le député du département de Bambey mais jamais durant son mandat, il n’a daigné poser un acte positif allant dans le sens de rendre utile au sein de leur terroir. Nos sources nous informent qu’au niveau de Keur Samba Kane où il est l’édile, il s’oppose à tout projet de développement de la localité. Cette remarque est d’autant plus vraie que les jeunes qui s’activent de jour comme de nuit pour le bitumage du tronçon Bambey-Baba Garage –Mékhé et celui de Toubatoul-Keur Samba Kane et Keur Ngane, ont découvert de guerre lasse, un maire va-t-en guerre pour qui la politique se réduit à contrecarrer tout projet de développement de sa localité.

Et le plus cocasse dans cette affaire selon toujours nos sources, c’est qu’il feint toujours travailler pour le président Macky Sall alors que c’est tout ç fait le contraire. Non seulement il a trempé dans beaucoup de litige foncier dont les cimetières de Pikine à Dakar mais aussi dans son territoire communal de Keur Samba Kane .Il est aussi l’une des rares personnes qui a voulu céder des terres au DG de Sedima Babacar Ngom.

Quand l’affaire Ndengler a éclaté. Les jeunes de Keur Samba Kane croient dur comme fer que leur maire qui s’oppose au bitumage des principaux axes de leur localité travaille contre l’émergence enclenché par le Président Macky Sall.

Assane Seye – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici