Babacar Bâ: « La Crei ne garantie pas tous les droits «

0

«Pour mettre en oeuvre la question de la bonne gouvernance au Sénégal, il faut avoir des institutions fortes et crédibles« , estime Babacar Ba du Forum du justiciable, sur les ondes de la Rfm.

« Il faut qu’on ait une justice qui peut garantir aux justiciables un procès juste et équitable. Et avec la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei) on a un véritable problème. Elle ne requière pas les standards internationaux pour pouvoir garantir à une personne un procès équitable« , déclare Babacar Ba.

Selon le juriste, il existe des normes universelles auxquelles les Etats se plient pour se conformer aux exigences pour garantir un procès juste et équitable. D’après lui, il faut aller vers une bonne redistribution de nos deniers publics et la Crei ne garantie pas tous les droits. « La Crei, nous l’avons décrié parce que nous estimons qu’elle ne requière pas les normes universelles pour pouvoir garantir à une personne un procès équitable. C’est pourquoi je comprends les propos de Moustapha Cissé Lo« , poursuit le président du Forum du justiciable.

IBRAHIMA/SENEGAL7

Leave a comment