L'Actualité en Temps Réel

Babacar Diop prévient Macky : « Le 3e mandat est aventure suicidaire, meurtrière, une folie… »

Le leader du FDS Les Guelwars est contre un troisième mandat de Macky Sall qui est une folie, une aventure suicidaire et meurtière, selon lui. Dr Babacar Diop invite la Cedeao à modifier son protocole sur la bonne gouvernance et la démocratie afin d’interdire définitivement les troisième mandats, source d’instabilité.

« J’ai invité le gouvernement à moins de gabegie, à moins de corruption, à moins de mal gouvernance« , a-t-il d’emblée déclaré sur Sud Fm.

L’utilité du CESE et du HCCT remis en cause 

Le maire de la ville de Thies de s’interroger sur l’utilité du Conseil Economique social et environnemental avec son budget de plus de 7 milliards de F Cfa et du Haut conseil des collectivités territoriales doté d’un budget de plus de 9 milliards.

Lire aussi : Présidentielle 2024 : Dr Babacar Diop écarte Macky Sall

Troisième mandat 

Le Fds Les Guelwars dit réaffirmé son engagement dans la lutte contre le troisième mandat. « Le troisième mandat est une folie, une aventure suicidaire, meurtrière« , a notamment pesté Dr Babacar Diop. Qui poursuit : « C’est la raison pour laquelle, nous invitons la Cedeao à modifier son protocole sur la bonne gouvernance et  la démocratie afin d’interdire définitivement le troisième mandat dans l’espace Cedeao. »

Birama Thior – Senegal7