L'Actualité en Temps Réel

Présidentielle 2024 : Dr Babacar Diop écarte Macky Sall

Le maire de la ville de Thies a manifesté, dimanche, son désaccord sur une troisième candidature du président Macky Sall à la présidentielle de 2024. Selon Dr Babacar Diop, cette candidature est une source de terreur. 

L’édile ne veut pas entendre de cette oreille une élection de 2024 à laquelle participerait l’actuelle locataire du palais de Roume.

« Ce dont nous avions refusé à Abdoulaye Wade, on ne va pas l’accepter pour ce régime en place. Cette troisième candidature ne passera pas. C’est une source de terreur dans ce pays« , a notamment pesté le premier magistrat de la ville de Thies lors du séminaire du Fds Les Guelwars.

Evénements de 2021

Embouchant la même trompette, le maire rappelle les événements de 2011 qui ont occasionné « des pertes en vies humaines à cause de la troisième candidature. »

Lire aussi : Présidentielle 2024 : Le FDS Les Guelwers exige la délivrance sans délai de son récépissé

A quelque 13 mois de la présidentielle de 2024, Macky Sall qui a été réélu en 2019 ne s’est pas encore exprimé clairement sa position. Ce, malgré les supputations çà et là. Il est soupçonné de vouloir candidater malgré ses deux mandats.

Birama Thior – Senegal7