Relativement à la composition du nouvel attelage gouvernemental, des analystes politiques ont porté un regard lucide sur cette nouvelle donne. Le journaliste Bacary Domingo Mané est ceux-lâ.Il a décortiqué avec aisance ce remaniement ministériel déroulé à cinq mois de la présidentielle de 2024.
Le journaliste analyste politique, Bacary Domingo Mané reste en effet catégorique sur cette nouvelle équipe de ministres mise en place par le Chef de l’Etat Macky Sall? hier jeudi.
A son avis, ce n’est pas un gouvernement qui est mis en place pour régler les problèmes des Sénégalais, à cinq mois de la présidentielle.
« C’est un gouvernement qui va plus travailler pour élire Amadou Bâ, mais pas pour mettre en œuvre les quatre priorités déclinées.
Il nous avait parlé de gouvernement de combat contre la vie chère, à l’arrivée, on a constaté que la vie est beaucoup plus chère au Sénégal », persiste le journaliste analyste politique.
Pour Bacary Domingo Mané, ces » promus » ne sont que des défenseurs du Chef et de son pouvoir.
Et pour corroborer ses thèses, il ajoute : « Oumar Youm a fait son entrée, Biram Faye, Thérèse Faye Diouf, tous selon lui, débordent d’énergies pour prendre la défense du régime », indique-t-il sur les colonnes de Vox Populi.
A LIRE AUSSI : « CE SÉNÉGAL ME FAIT MAL AU CŒUR », PAR BACARY DOMINGO MANÉ
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.