L'Actualité en Temps Réel

Caution Parti Socialiste : La pertinente analyse du journaliste Bacary Domingo Mané

Le Parti socialiste compte déposer sa caution, en direction des élections locales. Ce qui n’est pas une surprise pour Bacary Domingo Mané. Selon le journaliste analyste politique, le Ps perd plus qu’il n’en gagne dans la coalition Benno Bokk Yakkar.

« Une telle démarche du Ps ne me surprendra pas. La particularité des élections locales, c’est que Macky Sall est à son dernier mandat. Par conséquent, il ne pourra plus faire un autre, selon la Constitution. Donc, il est affaibli par cela. Macky Sall ne pourra plus alors garder aussi longtemps le compagnonnage. De ce fait, les gens vont prendre leur indépendance », a déclaré Bacary Domingo Mané sur les ondes de Sud Fm.

Il ajoute : « Je suis sûr qu’au-delà du Parti Socialiste, il y a d’autres alliés qui veulent faire la même chose. Si le Ps veut déposer sa caution dans certaines localités, c’est qu’il veut prévenir le comportement de Macky Sall parce que c’est lui le président de Benno Bokk Yakkar et les gens peuvent soupçonner qu’il va encore privilégier ses camarades de l’Apr ».

Et dire que les alliés sont prêts à assumer la rupture.

Ousmane Ndiaye – Senegal7