L'Actualité en Temps Réel

Cheikh Mahi Niasse, Khalife de Medina Baye : « Le Sénégal a besoin d’un nouveau visage »

La célébration du Maouloud 2021 a été l’occasion pour beaucoup de chefs religieux de se prononcer sur des questions d’actualité notamment sur la gestion du pays que beaucoup trouvent plus ou moins catastrophique. Pour le Khalife de Médina Baye, les politiques doivent non seulement aller à l’essentiel, mais aussi et surtout, indique-t-il, le Sénégal a besoin d’un nouveau visage.

« Le peuple et le gouvernement doivent unir leur force pour bâtir le pays. L’opposition et le pouvoir doivent animer les débats qui intéressent le pays. Le Sénégal a besoin d’un nouveau visage. Pas un Sénégal de révolte ni de tiraillement. Le Sénégal est entre de bonnes mains. Car le pays tegorge de compétences dans tous les domaines. Donc le gouvernement doit montrer le bon exemple », a déclaré le Khalife de Médina Baye Cheikh Mahi Niasse.

Le guide religieux n’a toutefois pas manquer de relever les effeorts faits par l’État du Sénégal dans la création d’emplois.

« L’Etat du Sénégal a fait des progrès dans l’emploi des jeunes. Parce que des jeunes venaient souvent solliciter mes prières pour aller émigrer. Mais ces derniers temps, ils reviennent me demander des prières pour leurs projets. Donc on sent qu’ils veulent construire leur pays », souligne-t-il.

A.K.C – Senegal7