Bagarre lors du CA de Petrosen Aval: Ce que risque le DG Manar Sall

La réunion du CA de Petrosen Aval a été marquée par un incident qui a fini par gêner les administrateurs de la société, dont certains étaient nouveaux et venaient justement de prendre officiellement fonction après un pré-conseil tenu la veille.

Selon des informations de Emedia.sn, la gestion tant décriée du Directeur de Petrosen Aval, Manar Sall, a été mise sur la table. Présent à la réunion en sa qualité de Secrétaire permanent adjoint du Comité d’orientation stratégie du pétrole et du gaz (COS-Petrogaz), Mamadou Fall Kane aurait eu des positions et des remarques qui ont mis Manar Sall dans une situation inconfortable. À la fin des travaux, soufflent les mêmes sources, le DG de Petrosen Aval se serait alors rapproché du SPA du Cos Petrogaz pour une séance d’explications, à la sortie de la salle. « Histoire d’arrondir les angles », pensent certains témoins. Mais la séance tourne au vinaigre.

L’incident est parvenu au président Macky Sall qui est à Paris. A son retour d’ailleurs, selon des sources, Macky Sall devrait prendre des mesures radicales pour remettre de l’ordre dans le secteur qu’il est sensé connaitre le mieux, lui l’ancien Directeur général de Petrosen et ancien ministre de l’Energie, sous le magistère de Me Abdoulaye Wade.

A.K.C – Senegal7