Accueil Afrique Bah N’daw: « Je suis prêt au sacrifice suprême pour le Mali »

Bah N’daw: « Je suis prêt au sacrifice suprême pour le Mali »

Après plus d’un mois, le Mali vient d’installer officiellement son nouveau président. Choisi comme président de transition, le colonel à la retraite Bah N’daw a prêté serment ce vendredi en compagnie son vice-président, colonel  Assimi Goïta.

Bah N’daw est officiellement le nouveau président de la République du Mali. Après sa prestation de serment, l’ancien colonel des forces armées maliennes (FAMA) a tenté de rassurer les maliens dans on discours.

« L’argent public est sacré et je ferai en sorte qu’il soit dépensé de manière traçable et raisonnable » a déclaré le président Malien. Avant d’enchaîner « je ne pourrai promettre zéro corruption mais je ferai tout pour que l’impunité zéro la norme ».

Les forces armées maliennes ont été mises à rudes épreuves avec les djihadistes qui ont fini de diviser le pays en deux et de révéler le manque de moyens de l’armée. Colonel Bah N’daw rassure « les moyens de l’armée iront désormais totalement à l’armée ».

Le président qui va conduire  la transition de 18 mois va plus loin : « Je suis prêt au sacrifice, prêt au sacrifice suprême pour que le Mali redevienne le Mali de nos rêves ».

Il promet également que « la bonne gestion de nos ressources, de nos maigres ressources est une obligation, ce sera là un chantier de la transition ».


                                                         Mouhamadou Sissoko-Senegal7

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici