Accueil Actualités Vidéo – Prodac et Maison de la jeunesse et de la citoyenneté:...

Vidéo – Prodac et Maison de la jeunesse et de la citoyenneté: Néné Fatoumata Tall a rencontré le CDJ de Rufisque

Dans le cadre de ses journées pédagogiques, la ministre de la jeunesse en compagnie du Coordonnateur du PRODAC a rencontré ce vendredi le Conseil départementale de la jeunesse de Rufisque pour présenter le projet des « Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté » et les opportunités que présentent les Domaines agricoles communautaires (DAC) notamment celui de Sagalkam dont le coût est estimé à 6,5 milliards de FCFA et va générer 1000 emplois.

Huit maisons de la jeunesse et de la citoyenneté seront érigées pour une première phase. Selon le Directeur de Cabinet du ministre de la jeunesse qui a présenté le projet à la jeunesse du département de Rufisque, les maisons de la jeunesse et de la citoyenneté permettront l’éclosion de talents mais seront aussi des lieux de formation pour la jeunesse. Celle-ci pourra saisir toutes les opportunités d’emploi et de loisirs.

Pour le ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall qui a échangé avec les membres du conseil départemental de la jeunesse de Rufisque, la jeunes seront au coeur de la gestion des maisons de la jeunesse et de la citoyenneté.

Pour sa part, le Coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires, Pape Malick Ndour assure que l’Etat du Sénégal à travers le PRODAC, a pris toutes les dispositions pour faciliter à la jeunesse sénégalaise la réalisation de ses projets agricoles. Il s’agit notamment de l’accès facile aux terres, une formation et un encadrement de qualité pour garantir un succès à leurs projets et l’allègement des coût de financement.

A.K.C – Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici