L’entrée en vigueur de la mesure de baisse des prix de loyer devrait être effective, ce mercredi 1er mars. Le texte a été adopté en Conseil des ministres ce jour. Momar Ndao a été nommé à la tête de la Commission de Régulation.
Régulation du loyer des baux à usage d’habitation …
Le conseil des ministres, tenu ce 1er mars à Sédhiou, a adopté le projet de loi portant code de l’Urbanisme. Il a aussi adopté le projet de loi portant code de la construction de même que le projet de décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement de la commission nationale de régulation des loyers des locaux à usage d’habitation, lit-on dans le communiqué rendu public à l’issue de la réunion hebdomadaire.
Le document précise que cette commission sera dirigée par Momar Ndao, conseiller à la Présidence. Il a été nommé président de la nouvelle Commission nationale de régulation des loyers à usage d’habitation logée au ministère du commerce dirigé par Abdou Karim Fofana.
Le consumériste sera appuyé par Idrissa Baldé, Maître de conférence à l’Université Gaston Berger (Ugb). Il a été nommé secrétaire exécutif de ladite commission.
Rappel …
Président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), Momar Ndao était le porte-parole et rapporteur de la première commission qui travaillait sur la baisse des prix du loyer.
A LIRE AUSSI : BAISSE DU LOYER : LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ATTENDUE CE MERCREDI
Senegal7
Comments are closed.